Atelier « Création d’un enrichissement pour les petits singes »

« Dans leur milieu naturel, les animaux sont très souvent  « occupés ». Quand ils ne sont pas au repos, ils sont en quête de nourriture, à la recherche d’un partenaire sexuel, ou encore à la conquête d’un nouveau territoire. En parc zoologique, le milieu de vie est moins sujet à des changements environnementaux ou sociaux. Afin de stimuler au maximum chaque comportement naturel, plusieurs outils sont utilisés : ce sont les enrichissements. Découvrez la confection de ceux-ci au cours d’un atelier :

« Création d’un enrichissement pour les petits singes »

Notre animateur abordera les notions de régimes alimentaires, de protection animale et de variation du milieu permettant aux enfants de réaliser un enrichissement pour les petits singes et d’aller les observer. C’est l’animateur qui distribuera les enrichissements fabriqués par les enfants aux petits singes.

Dates et heure des ateliers :
Juillet : jeudi 5, mercredi 11, mercredi 18, lundi 23
Août : mercredi 1er, mercredi 8, mercredi 15, jeudi 23, jeudi 30

 Début de l’atelier à 15h30

Nombre de participants :
15 enfants (Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte)

Ages des participants 
De 8 à 14 ans

Durée :
1h30

Rendez-vous :
Se présenter 15 minutes avant le début de chaque atelier, après les caisses du ZooParc, notre animateur vous attendra sur le parvis au point de rendez-vous.

Tarif :
25€ par enfant
5€ par adulte accompagnant (Présence obligatoire d’un adulte, dans la limite d’1 accompagnant par enfant).  Seuls les enfants manipuleront la nourriture et les enrichissements.

Pour réserver, rendez-vous sur notre billetterie  :

https://billetterie-hotel.zoobeauval.com/

 

 Les enfants sont obligatoirement accompagnés d’un adulte. Chaque participant devra respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et le règlement intérieur du ZooParc de Beauval.
En cas de non-respect de ces consignes, la Direction se réserve le droit d’interrompre l’activité à tout moment, ce sans remboursement.
En cas d’intervention vétérinaire et pour le bien-être de nos animaux, nous nous réservons le droit de modifier le programme.